Chaque jour, vous passez environ 10 heures par jour au travail. C’est plus qu’avec les membres de votre famille ou dans votre cuisine. Forcément, des liens se créent. Parfois négatives, parfois positives, ces relations vous marqueront à jamais. Plus encore si l’un de vos collègues de travail a le béguin pour vous…
Il y a des signes qui ne trompent pas. Bien que discrets, ils sont la preuve irréfutable que cette personne aspire à plus que de l’amitié. À force de vous côtoyer, elle est tombée sous le charme de votre personnalité. Désormais, quand elle pense à vous, un grand sourire se dessine systématiquement sur ses lèvres. Oui… Vous êtes bel et bien l’objet de ses désirs.
En dépit de ses efforts pour masquer, un(e) collègue de travail qui vous aime aura naturellement tendance à poser les huit actes qui suivent.
1- Il vous regarde avec intensité
Même quand vous ne regardez pas dans sa direction, vous sentez le poids de son regard sur votre dos. Instinctivement, ce collègue amoureux vous cherche du regard. C’est comme si une part de lui ne pouvait s’empêcher de se mettre en quête de votre silhouette.
Si d’aventure, vous balayez la salle d’un regard à 360°, vous avez la certitude de rencontrer ses yeux de braise. C’est un signe qui ne trompe pas. Vitrine de l’âme, les yeux ont naturellement tendance à se diriger vers ce que le cœur désire.
Même en face de vous, un collaborateur séduit par votre charme ne pourra s’empêcher de vous dévisager avec intensité. Quand il s’adressera à vous, ce sera toujours avec une profondeur qui vous laissera bouche bée.
Tout le long de votre conversation, ses pupilles ne quitteront pas les vôtres. Parfois même, il s’attardera un peu plus sur vous que sur les autres membres de l’équipe. Encore une fois, ses agissements sont uniquement guidés par la flèche de Cupidon. Si vous ouvrez l’œil, vous remarquerez que même lors des discussions de groupe, il a tendance à vous lancer des regards furtifs.
Ce sont autant de signes clairs qu’il aspire à plus que de l’amitié avec vous. Reste à savoir si vous ressentez les mêmes émotions.
2- Il passe souvent vous voir
Attention… Entendez par là qu’il vient vous rendre visite plus que nécessaire. Quand il prend sa pause déjeuner, il vous demande si vous désirez commander quelque chose. Quand il rentre de la machine à café, il vous dépose un petit Cappuccino sur le rebord de votre table basse. Quand il s’en va, il fait un crochet par votre bureau pour vous demander s’il peut vous déposer quelque part.
À chaque fois que vous levez les yeux, il y a 85 % de chances pour qu’il se trouve dans votre champ de vision. C’est à se demander s’il ne le fait pas exprès…
Un collègue amoureux optimisera chaque seconde passée dans les locaux de l’entreprise. Depuis qu’il est fou amoureux de vous, il voit cet espace comme un moyen de nouer une relation avec vous. Forcément, il essaie autant que possible de tisser des liens.
Son objectif est clair : il aspire à ceux que vous le voyez comme une personne bienveillante, sur laquelle il fait bon de se reposer. Toujours doté d’un sourire digne de magazine, il veille à ce que vos besoins sont pleinement satisfaits, quitte à en faire un peu trop. Ne lui en voulez pas, c’est l’amour qui dicte ses pas.
3- Il prend plaisir à discuter avec vous
Il n’est pas question des simples échanges ayant lieu dans tous les espaces professionnels.
« Melinda, est-ce que tu pourrais me passer le dossier X ? Il est dans le troisième tiroir sur ta gauche ».
« Sue, à quelle heure est fixée la réunion avec le Directeur RH de L’infâme Chocolatier ? ».
« Boris, es-tu prêt à partir ? Nous devons être avec le client Y d’ici à une heure ».
Non, il ne s’agit pas de ce type de dialogues. Avec vous, il s’arrange à créer des discussions bien plus profondes. Il vous questionne sur vos aspirations et prend plaisir à vous entendre parler. À chaque fois que vous évoquez l’un de vos rêves d’enfants, il enregistre cette information et vous incite à le réaliser.
Depuis fort longtemps, vous avez remarqué qu’il n’a pas la même attitude à votre égard qu’envers le reste de ses collègues. Au début, vous avez cru qu’il était juste d’un naturel avenant. Très vite, vous avez réalisé qu’il agissait ainsi uniquement envers vous.
Déterminé à ne pas se cantonner à une relation purement amicale, cette personne va toujours au-delà des nécessités professionnelles. Sans être intrusive, elle cherche à en savoir plus sur vous. De même, elle partage volontiers ses expériences de jeunesse. À ses côtés, vous vous sentez libéré de la pression propre aux environnements professionnels. C’est comme si un fardeau disparaît tout à coup de vos épaules. Et ce n’est pas tout…
Lors des réunions ou des événements publics, elle s’arrange toujours pour être assise à côté de vous. Si d’aventure, vous devez vous répartir en équipe. Vous êtes systématiquement son premier choix, la personne vers qui elle fonce pour collaborer.
Pensez-vous réellement que cette recherche de proximité soit uniquement le fruit d’une éducation bienveillante ? C’est clair : votre collègue de bureau a le béguin pour vous. En restant près de vous, il a l’espoir que votre relation purement stoïque donnera naissance à quelque chose d’autre.
4- Il cherche à établir des contacts physiques
Toutes les occasions sont bonnes pour vous frôler. Qu’il se rende dans la salle de repos ou prenne des notes lors de la réunion, il s’arrange toujours que sa peau frôle la vôtre. Parfois, c’est aussi léger qu’un effleurement de peau. Parfois aussi, c’est un peu plus direct comme une main posée sur une épaule ou sur un avant-bras.
Encore une fois, c’est un signe parce qu’elle n’agit pas ainsi envers les autres. Il n’y qu’avec vous qu’elle se montre si tactile.
Lors d’un de vos échanges, elle cherchera à tout prix à vous établir un contact charnel. Par exemple, au détour d’une blague hilarante, elle posera sa main sur votre avant-bras. Cela ne durera que quelques secondes pas plus. Ensuite, votre collègue retirera rapidement sa main.
Tous ces gestes sont des moyens pour lui de tester votre niveau d’acceptation. Avant d’en arriver à être un couple épanoui, encore faut-il que vous ne soyez pas réfractaire à sa présence.
Au-travers de ces petites attentions, votre collègue essaie de jouer sur votre cerveau primitif. Il guette l’occasion d’aller plus loin. À la première occasion, il vous fera un gros câlin pour vous appuyer encore plus à sa présence.
5- Il n’est pas avare en petites attentions
Etonnamment prévenant, votre collègue sait toujours comment vous redonner le sourire. Passé maître de l’écoute active, il note mentalement toutes les informations dont vous lui faites part.
Par exemple, si vous avez mentionné être un aficionado du café avec tout juste deux cuillères de lait, il se fera un devoir de vous faire ce plaisir. Peu de temps après que vous ayez déclamé cette information, chaque matin, il vous servira votre café comme vous l’aimez.
Il en va de même des friandises ou même de vos préférences culinaires. À midi, il n’a besoin que d’un signe du regard pour savoir ce dont vous avez besoin. Il vous connaît tellement bien qu’il devance vos attentes.
Sans être envahissant, il sait se rendre indispensable. Aux petits soins pour vous, il vous donne l’impression d’être un ange gardien qui veille en permanence sur vous. De par sa présence, vous avez la sensation d’être Cendrillon qui a fini par trouver sa bonne fée.
6- Il parle de sa vie personnelle
Au bureau, l’ambiance ne se prête pas aux confidences. C’est même le contraire… Poussés par l’envie d’être les premiers, certains de vos collègues n’hésitent pas à user de tous les stratagèmes pour se hisser sur le haut du podium. Coups bas, médisances, messes basses, … Le monde professionnel peut s’avérer être une vraie jungle.
Forcément, ce n’est pas le lieu où il fait bon d’exposer ses problèmes. Entouré de hyènes qui guettent le moindre signe de faiblesse, vous n’avez d’autre choix que d’être d’une résistance à toutes épreuves. Par moment, le fait de devoir être aussi stoïque que l’homme d’acier devient insupportable. Heureusement qu’il est là…
À ses côtés, plus rien n’a d’importance. À la différence de vos autres collaborateurs, celui-ci est toujours enclin à vous réconforter et à vous soutenir dans vos projets. Mieux encore… Il n’a pas peur de se montrer vulnérable en votre présence.
Du fait de l’estime et de la confiance qu’il vous porte, il n’a pas peur de parler de son passé. Sûr de pouvoir compter sur vous, il vous relate des choses personnelles. Ses défis, ses soucis, sa famille, … Il n’a pas peur d’être réellement lui-même en votre présence. Face aux autres, il porte un masque qu’il retirer rapidement quand il n’y a plus que vous.
Ce collègue n’a pas envie de rester cantonné au monde professionnel. De fait, si vous êtes attentive, vous remarquerez qu’il vous traite plus comme une confidente que comme une relation professionnelle. Toutes les choses qu’il vous dit, jamais il ne les confiera à une autre personne…
7- Il s’intéresse à ce que vous faites en dehors du bureau
Plus d’une fois, il vous a demandé de lui parler de vos passe-temps et de vos activités personnelles. Une fois sorti des locaux de votre compagnie, qui êtes-vous réellement ? Il a envie de le savoir et surtout, de faire partie de ce pan de votre existence.
Il aime être au courant de ce que vous faites et désire y participer. Par exemple, si vous avez mentionné être une férue de randonnée, l’un de ces quatre, il vous proposera de partir explorer les Alpes en sa compagnie. De même, si vous avez souligné être passionné par la cuisine italienne, il se peut qu’il vous invite à un cours de cuisine organisé par un chef d’anthologie.
Même si vous n’êtes pas douée pour cerner les gens, ce sont des signes qui ne trompent pas. Pourquoi une personne du sexe opposé souhaiterait passer du temps en votre compagnie si ce n’est pas pour débuter une relation amoureuse avec vous ?
Un collègue amoureux ne pourra s’empêcher d’essayer de propulser vos interactions hors du cadre professionnel. Il désire que vous voyez autrement que comme un professionnel hors pair. Il a envie que vous puissiez voir l’homme derrière le costume-cravate, celui qui vous aime et a envie de finir sa vie à vos côtés.
8- Il fait régulièrement appel à vous
Toujours à l’affût d’opportunités pour nouer le contact, ce collègue ne rate pas une occasion de solliciter votre expertise. Quand vous êtes au bureau, il vient régulièrement toquer à votre porte. Les prétextes sont nombreux et parfois assez particuliers. Besoin de conseils sur un dossier, aide à choisir entre X et Y, éclaircissements sur un point Z, … Le pire, c’est que vous savez qu’il connaît les réponses à ces interrogations sur le bout des doigts.
Ne lui en voulez pas. Ce sont les phérohormones libérées par la flèche de Cupidon qui parlent. Un collègue amoureux aura toujours tendance à venir vers vous. C’est juste qu’il a envie (ou besoin ?) de passer du temps en votre compagnie. Même si vos interactions ne durent que quelques secondes, il en a besoin pour recharger ses batteries.
S’il passe plusieurs heures loin de vous, soyez sûr qu’il trouvera un prétexte pour se rappeler à votre bon souvenir. Attendez-le à le voir surgir avec une question sur un dossier qu’il connaît pourtant de fond en comble. Eh oui… Malgré le temps qui passe, l’amour est incapable de venir à bout de la candeur liée aux sentiments amoureux.
À eux seuls, ces huit signes devraient vous permettre de distinguer avec clarté quel collègue est amoureux de vous. Ne reste plus qu’à prendre une décision : entamerez-vous une romance avec lui ou préférerez-vous rester sage comme une image ?
Laisser un commentaire